StupidSketches

23-11-2010 à 20:39:09
Bon, je lance un ptit topic ici,


Je l'inaugure avec un dessin pas tout à fait finis qu'il faut vraiment que je me décide à colorier aux crayons de couleurs...




Bon, c'est pas un WIP de ouf mais promis, je mettrais des exo's, des projets&co par la suite ...



Enjoy
23-11-2010 à 21:10:02
J'aime bien ce style, ça me fait un peu penser aux travaux de Barth :)
23-11-2010 à 23:43:53
Il sympa celui-ci, avec le crayon sa va être super ! Je suis un grand fan des crayons de couleurs !
Le style me fait pensé à Debaser...
24-11-2010 à 14:15:49
moi j'attends de voir la suite, pour me prononcer..un dessin c pas assez!^^

25-11-2010 à 17:12:05
Moi ça me fait grave penser à Tekkonkinkreet !!

25-11-2010 à 23:33:47
Pock> Vi, il fait partit des illustrateurs/street-artistes que je surkiffe bien

Higaru> T'avance pas trop, si ça se trouve j'vais me foirer, en tout cas c'est sympa la référence au taff de Raf ^_^

Judesigner> Me vla démasqué, vous allez trouver toutes mes influences petit à petit

Mylydy> Je me doute, du coup j'ai été fouiller sous le tapis pour dénicher quelques bidules quasi-présentables

Bon encore une fois du pas finis : celui-ci attend un décor

Je pensais utiliser la même technique que toi, mylydy, dans ta BD, genre au PC avec une texture classe qui rende bien, à tester...

Et vu que je n'ai pas encore d'exo (pénurie de carnet), je post mes "fouillis" à idées, mes recherches...

Des recherches effectuées il y a quelques mois pour préparer ma BD (le 1er chap est finis, il devrait être mis en ligne d'ici peu de temps...).






Et un fouillis plus récent lui, assez désordonné





J'espère que ces dessins ont leur place dans cette section en tout cas, quoi qu'il soit, je ne posterais plus tant que je n'aurais pas d'exo à vous montrer, plus d'excuses...

25-11-2010 à 23:57:18
ah une bd c cool c quoi le pitch??

j'aimerai connaître le ou les persos principaux (c la meuf?) et leur caractère, tu crois que c possible?

j'ai pas grand chose à dire sinon j'attends toujours d'en voir plus ^^
pour être franche je pense que tu es assez affirmé dans ton style, (qu'il a bien al pèche,à ton âge c plus important que la technique), et que tu es désinhibé, et c'est ça surtout qui me fait taire. Je vois pas l'intérêt de briser la liberté de dessin de quelqu'un sous prétexte qu'il est pas dans la technique !



Bon après je t'attend au tournant sur les persos qui bougent, en situation, qui vivent quoi, car pour ça pas besoin de technique :)

et sinon c cool tu es le premier courageux à t'être lancé dans cette section!

27-11-2010 à 13:01:33
Mylydy> n_n ça me rappelle un commentaire que tu avais fait sur mon thread CFSL il y a quelques mois où justement tu me disais de me lâcher. Comme quoi ça m'as servis ^^

Pour la BD, bon jusqu'ici j'gardais çà un peu secret mais bon, on s'en tape en un peu fait...

Donc ptit fiche de présentation (jfais çà ici, à défaut de le faire dans la section réservé à çà vu que c'est très exhaustif ) :

Donc oui, le perso principale c'est bien la nenette qu'on peut voir principalement sur le 1er brouillon de recherche (ou encore celle qui tire avec une basse dans le dos dans mes artworks).
Son nom est Kim, une lycéenne parmis tant d'autres, seulement, tandis que la populace se gave à longueur de journée d'ondes radios bourrées de pub, de techno-disco-fayot et d'autres divertissement auditif directement redistribué dans leurs cervelles, elle, elle se retrouve la seule paumée à savoir comment y échappé. Un endroit, sur le chemin, dénué d'ondes. Au même endroit où un satellite s'est écrasé quelques semaines plus tôt. En ptite bricolo, elle utilise les restes pour se confectionner en secret un compagnon de route.

L'histoire prend donc place dans un monde très pseudo-debaser (et j'assume), où l'on retrouve une bande de scientifiques branleurs, laissant échapper constamment leur créations abruto-diabolique (façon sentaï un peu) pour capturer la team des gentils. La team, se baladera de ville en ville en moto/scooter/4x4/bicyclette/segway/chameau, etc... Façon Easy rider déglingos.

D'où le nom, Road Radio.

Ah et euh, les caractères :

Kim : Calme, réservée mais ne se laisse pas faire.

"5" (robot) : Muet, suit Kim à la trace, il est pourvus d'une fonction assez mystérieuse.

Lucy : Timbrée surexcitée ultra nerveuse, tire sur tout ce qui bouge, un chouilla nympho aussi d'ailleurs. (Celle avec les chignons)

Ptite fille : Récupérée dans la rue, personne ne connait son nom et pour arranger la chose elle est muette. Elle accomplis les sale besognes pour Lucy. (gamine au casque dans les artworks)

[EDIT: tel quel c'est un peu bâteau comme personnalités, normalement il y a encore quelques extravagances mais je préfère rester exhaustif volontairement]

Voilà en gros, d'autres perso s'ajouteront, mais je les garde secret eux, histoire de les bosser.


L'histoire est découpée en chap de 6 pages, c'est donc très très court. Le 1er est terminé seulement j'ai tendance à le trouver relativement bâclée mais je préfère le garder tel quel, c'était la 1ere fois que je faisais de la BD, ça me permet d'apprendre et de constater mon évolution.


Voilà !! et comme j'ai une paroel de scoot à défendre (à défaut d'être réellement scoot) je post des exos de posing/combats.




J'ai fais tout çà de tête, faute de voir des gens se foutre sur la poire avec des guns et des guitares dans le métro... Encore une fois c'est bordélique...




PS : Oui, je me suis fait un revival flcl, didiou que c'est bon !

27-11-2010 à 17:50:07
j'aime vraiment beaucoup ton deuxieme perso en pied
et tes passages aux crayon de couleur sont vraiment sympa ^^

Ton ptit robot il serait pas inspiré de celui de Forest of Nemi de gap kim ?

27-11-2010 à 19:20:35
sympa ton petit script


je vais faire ma relou, pardonne moi d'avance ^^
je préfère surligner des trucs pardon pour le côté pompeux c pour les gens qui passent vite fait, qu'ils puissent choper des infos direct.

bon évidemment il manque cruellement d'enjeu mais c sur que si ça fait 6 pages par chapitre..

mais surtout il est totalement (pas pseudo plaqué, non totalement) plaqué sur debaser(la première partie disons), ce qui est dommage. autant je comprend que tu soit fan et que tu t'en inspires pour la base, on ne peut jamais partir de rien on est d'accord, autant le fait de faire un quasi copié collé est limite..je veux dire au delà du côté éthique (j'ai beaucoup de mal à titre perso avec ça même si je sais que c pour t'entrainer of course j'ai tendance à penser que c pas tolérable même pour rire parce que ça trahie un état d'esprit de tricheur enfin en gros c malhonnête dans l'absolu. c pas un jugement hein il est évident que tu n'en est pas conscient mais sache que c pas anodin de s'inspirer à tout va ans se poser la question et que la conscience, ça s'éveille justement :) ) même pour toi c dommage, tu vas y trouver certes plus de confort parce que ça sound familiar, mais ça ne t'aide pas à t'améliorer en story, en création de persos. je veux dire à quel moment tu te sert de ton imagination?

je veux dire ta meuf elle est calquée sur les héros de debaser ainsi que sa situation de seule rescapée non?

je veux dire à quoi bon faire une histoire si c du decalcage?

ça pourrait être la même histoire mais d'un point de vue d'un perso inhabituel. pk pas. dans le pluto de Naoki Urasawa (manga de ouf au demeurant), il utilise la même histoire qu'un épisode d'astro boy (de tezuka), mais du point de vue d'un autre personnage, là oui c un hommage c cool. (pour te donner un exemple)

Par exemple et tout en gardant la même trame, pour créer un petit décalage tu pourrais faire venir le perso principal d'un autre pays/planète/époque.

pour t'aider à trouve un bon perso tu peux utiliser le caractère d'une personne que tu connais, c ce que font tout les pro pour le design. comme ça tu peux rendre tes héros un peu nuancés.

tu peux mixer l'histoire avec une autre qui te fait kiffer. le meilleur moyen de ne jamais copier est d'avoir 2 inspi au lieu d'une


par exemple tu pourrai faire rechercher à ton héroïne quelqu'un ou quelque chose qu'elle a perdue (un parent, un objet précieux) ou tu pourrait lui faire faire un parcours initiatique et mettre l'histoire des ondes au 2e plan, en fond historique quoi.

tu pourrais mixer cette histoire avec un bout de scénar de chrono trigger (ça m'passe par la tête là^^). genre elle s'aperçoit que ces pb d'ondes viennent du passé. elle se sert du robot pour traverser le temps, aller buter la reine mère (pour faire court^^) dans le passé et buter aussi l'armée géante et titanesque dans le futur lointain.(genre fin du monde, armaggedon tout ça..)

bref tu vois c déclinable a fond ^^



voilà, enfin j'ai dit ça comme ça, mais y a toujours moyen avec un peu de temps de réflexion, de faire sa petit recette à soi..c un peu plus long mais à long terme ça paye..



pour les crobards de mouvement, je les trouve franchement à l'arrache. dsl d'être franche ,e le prend pas mal hein.
faut pas confondre lâché et bâclé ;)

faut en faire bien bien plus et surtout s'inspirer de vidéos web, au moins de photos (même si c dangerous parce que les photos c très détaillé et on a tendance à recopier tout ce qu'on voit sans synthétiser quand on débute..)

et surtout, soit un peu plus méticuleux, accepte de réfléchir un peu à ce que tu dessines, avant de poser ton premier trait. essaye de visualiser un peu dans ta tête ce qu'il y a sur ta feuille.

le meilleur exemple de dessin dynamique et volume même si pas du tout fidèle à l'anat mais on s'en fout c géré, c'est one piece :)

toi tu as dessiné des perso tout petit, sans aucun volume, aucune notion d'espace. c pas une question d'anat mais de perception intuitive des volumes et de la dynamique. je pense que tu peux faire mieux que ça! commence par dessiner plus grand ça aide beaucoup et faire plus gaffe! :) j'espère que t pas vexé c pas le but!

27-11-2010 à 20:46:31
Ptite réponse vite fait, je l'éditerais peut être demain.

Alors oui, sur le papier, j'avoue c'est du copier/coller. Ce qui m'intéresse c'est avant tout la thématique pour le départ. Par la suite, je projeté, contrairement à Debaser, de partir totalement en vrille façon Tank Girl, avec des histoires délirantes et décousues. L'histoire qu'il y a là est la base on va dire. Qui plus est, je vais construire tout çà en "road story" (je sais pas si çà se dit). En gros les perso évolueront durant le voyage qui se fera de ville en ville, de paysage en paysage.
Je savais que je me confronterais à une critique face à la similitude des 2 spitchs, d'où ma volonté de m'en détacher par la suite.

Concernant les perso, c'est basique au possible, mais c'est aussi plus ouvert pour moi, pour par la suite leur faire évoluer des caractères plus ouf. Concernant les perso inspiré des potes, c'est prévus, pas dans les perso principaux, mais d'autres qui viendront de temps à autre.

Après, je ne peux pas nier que c'est bien loin d'être parfait, et très largement perfectible. Mais bon, je me suis lancé la dedans complètement novice avec la volonté d'en chier. Du coup ta critique me fous une bonne grosse baffe, mais tant mieux. J'apprend mieux ;)

Pour les dessins, je confirme, c'est merdique. My bad, je me remettrais à l'entrainement !

DreamWonder> Ah tiens oui, j'avais kiffé ce court-métrage. Au début j'avais fait un robot pis au final j'ai décidé que ce serais un ptit dieu :
http://ankoh.free.fr/wp-content/uploads/God-3D.jpg

27-11-2010 à 21:26:41
okay cool, le but de ma réponse était avant out de t'aiguiller pas de te baffer hein ;)

22-12-2010 à 17:40:22
Bon je me décide à poster à mi-chemin de mon régime "poireaux-carottes" mon avancement. Comme ça, je saurais si je vais droit dans le mur ou si je m'en tire pas trop mal.

(En gros, depuis le début de la semaine, chaque matin, je me bouge le cul et j'fais de l'obs')

Lundi :

Premier jet, un joli fiasco. Difficulté à choper le truc, le trait, l'instant, les doigts qui commencent à devenir violet. Bilan : Je pue.
Du coup, je remballe, je retourne chez moi et je commence par le début : des volumes simples, posés. Pis un truc un chouilla plus compliqué, histoire que la matinée n'ai pas servie à rien.


Mardi :
Tout doucement, comme mémé, je reprend.

Premier truc un peu plus hardcore, la chaise. Maintenant, du posing d'après photo. J'essaye de choper les lignes, le mouvement dans le truc. Pas très très réussis selon moi, mais bon.

Dans l'aprem, je fais 2, 3 trucs en ville. Les gens sont trop rapide, mon oeil un peu trop lent. Pas grave, je jauge la difficulté. J'en refais d'après photo, ça va mieux (le guitariste, la nana au tambour, les gens qui marchent main dans la main, le mec dans sont fauteuil).

Sur le chemin du retour, je croise un papi rigolo. Une ptite tentative ratée suivie d'une un peu plus réussie.

Mercredi :
Je commence doucement encore une fois. Du "posing" again, un peu mieux j'pense, encore que.

Je reprend le guitariste d'après photo, il est cool. Avec d'autres gens en situation aussi.

Et pour finir, je retrouve des vieilles photos de 2 potes en train de se battre à l'épée (oui oui, à l'épée médiévale), je profite de l'occasion, c'est pas banal après tout.



Voilà voilà, j'pense avoir déjà potassé pas mal les conseils qui trainent sur le forum et ailleurs mais si jamais il y avait des conseils plus précis, plus visés, j'suis prenant <o/ .
Sinon, j'essaye de me détendre et de dessiner et des créa plus perso l'aprem, histoire de pas oublier le reste quoi.

Demain, c'est repartis \o/

22-12-2010 à 19:07:29
Je sais ce post est inutille mais j'espere qu'il te fera chaud au coeur.

J’éprouve un peu les même difficultés que toi pour l’obs, et comme toi j'ai lu tout ce qui s'y rapporte ici je crois, en fait ça parait facile "bah t'observe tu captes le mouvement, c’est moitié imagination..", mais après quand tu vois la vieille qui fume sa clope dans la rue, elle reste là 2secondes, j’ai eut le temps d'esquisser un caca et elle s'en va,...
je compatie !

22-12-2010 à 19:29:17
Salut!Alors,
Déjà je pense que laisse tomber les obs d'après photo. Accepte de faire bouse sur bouse au début accepte que ton oeil soit trop lent commence des gens un peu plus fixe, avant d'attaquer des mecs qui marche, commence par le début, concentre toi sur leur émotions, ils sourient pleurent, ils sont pensifs , soucieux etc.
Si t'as été voir mon thread sur les gens bah relis le je dis bien que ce qui compte c'est l'expressivité que tu choppe sur le moment que tu ressens quand tu fais de l'obs de gens ça vient pas comme ça en trois jours je penses enfin j'espère ^^ parce que ça voudrait dire que j'ai anormalement galéré. Mais en tout cas rien que le fait de chercher l'expressivité ça te forme, ce qui compte c'est pas un croquis qui déchire c'est que tu ai essayé de chercher ce qu'était ce que ressentait la personne, intéresse toi au gens que tu dessines.
Réfléchis et dis moi ce que tu as appris en redessinant des gens d'après photos, est ce que tu as compris des choses? Pareil Mélody explique sur son blog que le but de la méga liste qu'elle donne et le fais de faire de l'obs pure c'est de dessiner tout et n'importe quoi pour ne plus avoir peur de dessiner, sois pas timide accepte de faire des trucs qui te satisfont pas et très vite tu verra que ça porte ses fruit dessine que d'après réel. Bien sur sois exigent avec toi même, avant d'entamer un exo met toi dans une bonne optique, relis le thread juste avant matte les refs de mec qui font de la bonne obs de gens ca te mettra direct en condition. D'après photo tout est facile enfin je pense que faut direct accepter d'aller dans la nature se balader etc plus vite tu acceptera ça (c'est pas facile) plus vite tu verras les progrès.
Pour les objets si t'arrive a être plus rigoureux encore ça sera bien que ton obs soit juste jusqu'au bout le trait peut être maladroit mais si tu fais mal une roue tu la rattrape, c'est un bon début.

Relis et relis les conseils que tu a chopper sur ce forum car on a vite tendance a reprendre ces mauvais tic a retomber dans la sécurité la facilité, a oublier pourquoi on dessine des gens ou des objets.

Moi c'est ce que je fais. Continu tu verra que ça va payer. :)

Tu te débrouille bien en imagination j'aime bien ce que tu fais.
22-12-2010 à 22:11:33
Bien le bonsoir ! Pas grand chose à dire après cette réponse très intéressante de Noth... Je trouve qu'il y a une dynamique pas mal dans ton trait pour ce qui est des posings féminins, mais à mon humble avis, tu devrais aussi essayer de penser au poids, à la gravité... par exempe, tes deux premières filles ont l'air assises, mais on ne ressent pas assez cette "assise" justement, essaie de penser à la répartition du poids en permanence pendant que tu dessines, et puis on aimerait voir la surface sur laquelle elles sont appuyées, (même si cest pas grand chose). Pense aussi à la clarté du dessin, c'est comme si tu faisais un bonhomme qui lit un journal sans dessiner le journal. Lol je sais pas si je suis bien clair et ca te sera peut être pas d'une grande aide, mais voilà. En tout cas t'as l'air de bosser sérieusement et tu vas sûrement vite progresser !
Salut !